Résultats : la SSII Infotel revient à la croissance

Le positionnement de spécialiste paierait-il ? En tout cas, Infotel, SSII, spécialiste des bases de données, revient à la croissance, après un recul de son activité au premier semestre (- 3,3 %).

Le positionnement de spécialiste paierait-il ? En tout cas, Infotel, SSII, spécialiste des bases de données, revient à la croissance, après un recul de son activité au premier semestre (- 3,3 %). Au troisième trimestre, Infotel a dégagé un chiffre d'affaires de 21,9 millions d'euros, en croissance de 4,6 % par rapport à l'exercice comparable de 2008.

L'activité services (plus de 90 % du total) progresse de 3,7 %, tandis que le pôle logiciels bondit de 18 %. Dans un communiqué, la SSII évoque la montée en charge de plusieurs projets stratégiques engagés au cours du 1er semestre (Banque de France, AG2R, Aramice) et le lancement de nouveaux contrats (PSA, les Douanes, EDF, lCrédit Mutuel). "Le taux d’intercontrats a déjà retrouvé son plus bas niveau en région parisienne et continue de diminuer en Province", explique la société. Une confirmation des propos que nous avait tenus le directeur général du groupe, Michel Koutchouk, en août dernier. Signalons que le pôle conseil mis sur pied par Infotel en début d'année, Harwell Management, a dégagé 0,7 million d'euros sur ce trimestre.

Pour approfondir sur SSII

Close