Résultats : Infotel en croissance de 10 %

Le spécialiste du Web to database Infotel affiche une solide progression de son activité. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 10 % à 44,3 millions d'euros.

Le spécialiste du Web to database Infotel affiche une solide progression de son activité. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 10 % à 44,3 millions d'euros. La marge opérationnelle recule par contre de 10,9 à 9 %. Le résultat net de cette SSII d'environ 700 personnes s'établit à 2,74 millions d'euros. Selon Michel Koutchouk, le directeur général, "cette croissance est avant tout due à des extensions de contrats chez nos grands clients". Infotel compte ainsi parmi les prestataires principaux de Air France, MMA, BNP ou PSA. Et la société est référencée par EADS.

"En ce moment, nous tournons à zéro intercontrat, reprend Michel Koutchouk. Je n'ai donc aucune inquiétude pour notre activité dans l'année qui vient, même si la durée de signature des contrats tend à s'allonger." Infotel est centrée sur les services (93,7 % du CA), mais compte aussi une activité d'édition, née d'utilitaires pour DB2 et d'outils de compression. La société commercialise également une solution d'archivage, Arcsys, notamment exploitée par la BNF et le CNES. Une activité d'édition aujourd'hui en décroissance (- 18 % sur un an) et qui impacte la marge de la société.

En 2007, Infotel avait dégagé un chiffre d'affaires de 84,4 millions d'euros, en croissance de plus de 20 %.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close