Google s’incruste au Cigref qui l’accueille à bras ouverts

Google et le Cigref (*) – organisation regroupant les DSI des plus grands comptes de l’Hexagone – s’associent afin de « renforcer leur collaboration et partager davantage leur expertise et expérience sur des thèmes forts comme l’Innovation et le Software as a Service (SaaS).

Google et le Cigref (*) – organisation regroupant les DSI des plus grands comptes de l’Hexagone – s’associent afin de « renforcer leur collaboration et partager davantage leur expertise et expérience sur des thèmes forts comme l’Innovation et le Software as a Service (SaaS). » Un signe fort pour Google qui petit à petit peut se prévaloir d’une place au soleil des grandes entreprises, un marché clé pour un géant de l’Internet toujours très dépendant des seules rentrées publicitaires de sa régie. Une stratégie de lobbying qu’avait également joué en son temps Microsoft. En signant un partenariat portant notamment sur le Saas, Google et le Cigref montrent également quelles pourraient être les préoccupations à venir des DSI et crédibilisent la stratégie de cloud computing et d'applications en ligne de Google, en concurrence directe sur ce terrain avec Microsoft.
Le Cigref ne s’y trompe pas et « considère la question du Software as a Service comme un changement majeur dans l’industrie logicielle d’aujourd’hui ».

(*) Cigref : Club informatique des grandes entreprises françaises

[Sur les enjeux liés aux Saas et sur les stratégies de cloud computing lire notre dossier spécial]

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close