AP-HP : Agfa remporte le contrat du dossier patient

Selon Les Echos, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a choisi de confier au consortium emmené par le groupe belge Agfa la réalisation de son "système d'information patient".

Selon Les Echos, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a choisi de confier au consortium emmené par le groupe belge Agfa la réalisation de son "système d'information patient". Un chantier estimé à près de 100 millions d'euros, soit le plus gros contrat d'informatique hospitalière jamais passé dans l'Hexagone.

Le consortium, qui compte également dans ses rangs Capgemini, HP et Oracle, devra mettre sur pied un dossier patient commun pour les 38 hôpitaux de l'AP-HP. D'une durée théorique de cinq ans, le chantier concerne pas moins de 72 000 utilisateurs répartis sur 43 sites.

Bref un projet complexe pour le consortium vainqueur, qui devance Atos-Origin et le duo constitué de l'éditeur Cerner et d'IBM. Rappelons que, en mars 2007, ce marché avait été dans un premier temps confié à un consortium emmené par Thales. Contrat que l'AP-HP avait dénoncé en décembre de la même année, sur fond de climat délétère entre donneur d'ordre et prestataires.

Pour approfondir sur Relation fournisseurs et SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close