Netbook : Asus met à jour ses EeePC, avec Windows et Intel

En se basant sur la plate-forme Atom d'Intel, Asus, l'initiateur des portables low cost (ou netbooks en terminologie Intel), met à jour sa gamme EeePC. Le modèle 901 propose un espace de stockage de 12 Go (sur technologie SSD), un écran de 8,9 pouces, une mémoire de 1 Go et une connexion WiFi 802.11n.

En se basant sur la plate-forme Atom d'Intel, Asus, l'initiateur des portables low cost (ou netbooks en terminologie Intel), met à jour sa gamme EeePC. Le modèle 901 propose un espace de stockage de 12 Go (sur technologie SSD), un écran de 8,9 pouces, une mémoire de 1 Go et une connexion WiFi 802.11n. Selon Asus, l'autonomie de la batterie a été améliorée, pour être portée à 6 heures. Disponible dès septembre, le EeePC 901 pèse 1,1 kg et sera vendu environ 400 euros.

Plus musclé, le modèle 1000H embarque un écran de 10 pouces, un disque dur de 80 Go et pèse un peu moins de 1,5 kg. Il sera commercialisé aux environs de 450 euros.

Tous deux seront animés par Windows XP, contrairement aux premiers modèles EeePC du Taïwanais qui misaient sur une distribution Linux.

Les EeePC 901 et 1000H seront vendus en blanc et en noir. Une version rouge sera proposée sur le 901.

Précurseur sur le créneau du low cost, Asus a depuis été rejoint par toute l'industrie, venue un peu à reculons sur ce marché florissant.

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

- ANNONCES GOOGLE

Close