Green IT : Amen se met à l'hébergement économe

L'hébergeur Amenworld, filiale du groupe Dada, vient de lancer une gamme de serveurs dédiés dits « Eco ». Derrière ce label se cache la revendication de 55 % d’économie moyenne de la consommation électrique obtenue principalement par la réduction de la capacité des disques durs embarqués ainsi que par le choix de processeurs économes, en l’occurrence des Athlon X2. La consommation moyenne de ces serveurs « Eco » serait de 554 kWh, tout compris, du serveur à la climatisation en passant par l’UPS, soit une économie de 676 kWh par rapport à un serveur « classique.

L'hébergeur Amenworld, filiale du groupe Dada, vient de lancer une gamme de serveurs dédiés dits « Eco ». Derrière ce label se cache la revendication de 55 % d’économie moyenne de la consommation électrique obtenue principalement par la réduction de la capacité des disques durs embarqués ainsi que par le choix de processeurs économes, en l’occurrence des Athlon X2. La consommation moyenne de ces serveurs « Eco » serait de 554 kWh, tout compris, du serveur à la climatisation en passant par l’UPS, soit une économie de 676 kWh par rapport à un serveur « classique. »

Pour définir un serveur « classique », Amenworld s’est appuyé sur son parc de 3 500 serveurs dédiés en Europe. En moyenne, ceux-ci consomment quelques 1 MWh d’électricité par an, chacun. Et l’hébergeur de comparer son parc installé à une flotte de plus de 2 600 Boeing 747 faisant l’aller-retour entre Londres et Mumbai, avec 423 passagers à leur bord.

En France, les serveurs dédiés de la gamme « Eco » sont commercialisés par Amen à partir de 49 € HT/mois, depuis décembre 2007.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close