Résultats : les Etats-Unis freinent CS

4 % de croissance par rapport au premier semestre 2007. Les chiffres de CS pour le 1er semestre 2008 - avec un CA de 114,7 millions d'euros - masquent surtout une grande disparité entre les 1er et 2ème trimestres.

4 % de croissance par rapport au premier semestre 2007. Les chiffres de CS pour le 1er semestre 2008 - avec un CA de 114,7 millions d'euros - masquent surtout une grande disparité entre les 1er et 2ème trimestres. Après une progression de 11 % au cours des trois mois de l'année (et même 13,3 % en France), le groupe a connu un trou d'air au printemps (-1,6 %).

Ce revers s'explique, selon CS, par le "retard de prise de commandes observé au cours du 1er trimestre" et par des "difficultés particulières sur un contrat dans le domaine du transport aux Etats-Unis". Difficultés qui se traduisent par un recul de l'activité de plus de 5 millions d'euros pour la filiale d'outre-Atlantique.

Selon CS, ce tassement n'affecte toutefois pas les tendances à long terme. Le groupe met ainsi en avant le niveau des prises de commandes au premier semestre, à 114,4 millions d'euros en hausse de 27 %. La SSII spécialisée dans la défense, l'aéronautique, les transports et l'énergie avertit toutefois que les difficultés traversées au second trimestre affecteront sa rentabilité. Les résultats du semestre de CS seront publiés le 31 août.

Pour approfondir sur SSII, ESN

Close