Résultat : Groupe Open marque nettement le pas au 2ème trimestre

Après avoir bien résisté au 1er trimestre (croissance de 0,6%) Groupe Open a subi la crise de plein fouet au deuxième avec un chiffre d’affaires de 73,7 millions d’euros, en recul de 6,5%. Résultat, sur le 1er semestre l’activité recule de 2,9% à 153,6 millions d’euros.

Après avoir bien résisté au 1er trimestre (croissance de 0,6%) Groupe Open a subi la crise de plein fouet au deuxième avec un chiffre d’affaires de 73,7 millions d’euros, en recul de 6,5%. Résultat, sur le 1er semestre l’activité recule de 2,9% à 153,6 millions d’euros. Une baisse qui se traduit au niveau des effectifs puisque la SSII de taille moyenne annonce un « taux d’activité congés exclus (TACE) »  de 85,3% pour l’ensemble du groupe « en baisse de 3 points par rapport à la même période en 2008 ».
Selon le communiqué accompagnant ces résultats « la dégradation du taux d’activité aura un impact significatif sur les résultats de l’entreprise. Le résultat opérationnel courant du 1er semestre 2009 sera donc en nette baisse par rapport au 1er semestre 2008 malgré la croissance externe ». L’an passé groupe open avait racheté Sylis, et les résultats de l’intégration de cette dernière sont surtout attendus pour 2010. En attendant, « la visibilité insuffisante ne permet pas à la société d’anticiper d’amélioration notable au cours du 2ème  semestre 2009 ».

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close