EMC devrait profiter d'EMC World pour dévoiler le nouveau Symmetrix VMAX 40K

Selon des informations exclusives obtenues par nos partenaires de SearchStorage.com, EMC profitera de sa grande messe annuelle à Las Vegas pour renouveler son offre de stockage de haut de gamme. Au programme, trois nouveaux systèmes, les VMAX 10K, 20K et 40K, tous motorisés par une nouvelle version du système d'exploitation maison, Enginuity.

Selon des informations exclusives obtenues par nos partenaires américains de SearchStorage, EMC va profiter de son salon EMC World 2012, qui se tiendra à Las Vegas du 20 au 24 mai pour refondre sa gamme de baies de stockage haut de gamme Symmetrix.

EMC devrait notamment dévoiler trois nouveaux modèles les Symmetrix VMAX 10K, 20K et 40K, motorisés par une nouvelle mouture de son logiciel d'exploitation Enginuity. Le VMAX 10K devrait remplacer le VMAXe, un « bébé VMAX » lancé l’an passé, tandis que les 20K et 40K remplaceront les modèles haut de gamme existants.

 sym
Un Symmetrix VMAX. Le nouveau haut de gamme
supportera jusqu'à 8 racks de disques.

Une bande passante doublée

Le nouveau Symmetrix VMAX 40K devrait disposer de deux fois plus de mémoire (256 Go) et de mémoire cache que le VMAX 20K, et sera motorisé par des puces Xeon WestMere d’Intel. Il disposera ainsi d’un total de 24 cœurs processeur - cadencés à 2,8GHz - par contrôleur sa capacité totale sera portée à 4 Po. Selon les informations de SearchStorage l’architecture du VMAX 40K devrait délivrer environ deux fois plus d’IOPS et deux fois plus de bande passante entre les contrôleurs que les VMAX existants.

Le VMAX 20K se contenterait des mêmes processeurs que les actuels VMAX, à savoir des Xeon Harpertown à 2.3 GHz processeurs. Le VMAX 40K sera positionné en face de ses concurrents traditionnels, les baies Virtual Storage Platform d’Hitachi (VSP) et les DS8800 d'IBM.

Console d'administration unifiée

Côté logiciel, tous les nouveaux systèmes hériteront d’une nouvelle mouture de la console d’administration Unisphere, ce qui permettra aux administrateurs de disposer d’une interface unifiée pour les VMAX et VNX (EMC suit en cela le choix d’Hitachi). Ils supporteront des fonctions de fédération de stockage (y compris de baies tierces) ainsi que Fast VP (pour le tiering de données). La combinaison de deux technologies devrait permettre à un VMAX d’agir comme la classe de stockage la plus rapide et de déléguer la « gestion » d’autres classes à des baies de moindre niveau comme les VNX.

Il est à noter que Fast VP sera supporté en environnements mainframe. Selon SearchStorage, Enginuity 5876, la dernière mouture du système d’exploitation des VMAX, utilisera des appels de code système plutôt que les habituels IML (Initial Microcode Load) pour la gestion des configurations. Il sera ainsi possible d’ajouter et de retirer des liens SRDF sans interruption de service. Le nouvel Enginuity permettra aussi au VMAX 10K de répliquer vers des VMAX de plus haut niveau, mais aussi de créer des réplications entre trois sites, entre des baies VMAX et de « vieilles » baies Symmetrix DMX-4 et DMX-3.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close