EMC prépare un bébé Symmetrix pour contrer les baies HP 3Par et IBM XIV

Le constructeur d'Hopkington lancera en juillet le VMAXe, une version économique de sa baie de stockage haut de gamme Symmetrix VMAX. Objectif : offrir une riposte aux baies 3Par d'HP et aux baies XIV d'IBM.

EMC se prépare à lancer un bébé Symmetrix VMAX, baptisé VMAXe, dont l'objectif est de contrer les baies 3Par d'HP et XIV d'IBM. La principale différence avec un VMAX standard : le contrôleur du VMAXe n'intègre pas le support des connexions mainframe et fait l'impasse sur la technologie de réplication synchrone (SRDF) de son grand frère. EMC devrait en principe lancer ce nouveau venu en juillet.

Le VMAxe utilise une déclinaison spécifique du système d'exploitation Enginuity des Symmetrix VMAX et sa capacité est d'emblée thin provisionné. La machine supporte également FAST VP la technologie de déplacement automatique de données ("Tiering") d'EMC et inclut un bundle logiciel qui comprend Timefinder pour VMAXe et RecoverPoint (en lieu et place de SRDF pour la réplication distante). Open Replicator et Open Migrator sont ausi disponibles pour la réplication et la migration de données vers des baies tierces. Selon des documents obtenus par SearchStorage, EMC explique qu'un VMAXe peut être configuré en moins de quatre heures, et que 1 To de stockage peut être provisionné en moins de trois minutes.

15 à 20% moins cher qu'un VMAX

Une baie VMAXe peut accueillir jusqu'à quatre contrôleurs (ou "engines" en langage Symmetrix) et jusqu'à 960 disques (soit une capacité totale proche de 2 Po). Une baie de base inclut un contrôleur et 150 disques. Par comparaison, un Symmetrix VMAX peut accueillir jusqu'à 8 contrôleurs et 2400 disques. Notons au passage que les contrôleurs du VMAXe ne disposent que de deux coeurs CPU contre quatre pour les VMAX. De même, la mémoire cache par contrôleur n'est que de 96 Go contre 128 Go pour le VMAX. Enfin, le nombre de ports réseau maximum d'un VMAXe est deux fois inférieur à celui d'un VMAX.

EMC estime qu'un VMAXe devrait coûter environ 15 à 20% de moins qu'une configuration VMAX d'entrée de gamme. Terminons en signalant qu'un VMAXe ne peut évoluer vers un VMAX.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close