Remue ménage à la tête de SFR

Après Jacques Veyrat, le PDG, en mars, c'est au tour de Michel Paulin, l'ex directeur général de Neuf Cegetel de quitter SFR. Son départ suit de peu la démission de Philippe de Cuverville, l'ancien secrétaire général de l'opérateur fixe. Si le nouvel SFR, issu de la fusion de l'opérateur mobile et de Neuf Cegetel, se veut un opérateur convergent, il semble qu'à sa tête les avis divergent...

La fusion au pas de charge entre SFR et Neuf Cegetel ne semble pas faire que des heureux chez l'ancien opérateur fixe. Après le départ en mars de Jacques Veyrat, le PDG de Neuf Cegetel, c'est au tour de son second, Michel Paulin, de claquer la porte. Michel Paulin avait pourtant été nommé Directeur Général Réseaux, SI et Innovation et une de ses missions était de faire passer la pilule de l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR aux employés – qui devrait se traduire par 450 licenciements. Paulin quittera officiellement ses fonctions le 15 octobre. Selon nos confrères des Echos, en fait, Paulin aurait eu du mal à supporter « l'organisation plutôt lourde de SFR ».

Trois nouveaux directeurs généraux pour remplacer Paulin

Il sera remplacé par trois directeurs généraux,  tous nouvellement nommés au comité exécutif de SFR. Le premier est Pierre-Alain Allemand, l'ancien directeur du réseau de Neuf Cegetel, qui est promu au poste de Directeur Général Réseaux du nouvel SFR. Le second est Eric Looss, l'ancien DSI de Neuf Cegetel. Il aura désormais la responsabilité du  SI du groupe. Looss a déjà travaillé à la fusion des SI de Cegetel, TD, AOL et Neuf. Le troisième, enfin, est Jean-Louis Mounier. Précédemment Directeur du Développement des Nouveaux Services de SFR, il occupera le poste de Directeur Général Innovation et Service Factory pour le groupe.

Il est à noter que Paulin n'est pas le seul ancien dirigeant de Neuf Cegetel a quitter le navire SFR. L'annonce de son départ suit de peu celle de Philippe de Cuverville, l'ancien secrétaire général de l'opérateur fixe.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close