Best of [email protected] : les meilleurs moments de trois semaines de reportage en Inde

Dans le courant du mois de juillet, LeMagIT est allé enquêter au cœur de l’industrie IT indienne. Au quotidien, nous avons essayé de vous faire partager cette aventure à travers notre blog [email protected] Mais cette aventure, précisément, ne s’arrête pas avec notre retour en France.

dsc 0460Pendant trois semaines, LeMagIT est allé enquêter au cœur de l’industrie IT indienne. Au quotidien, nous avons essayé de vous faire partager cette aventure à travers notre blog [email protected]. Mais cette aventure, précisément, ne s’arrête pas avec notre retour en France.

Tout d’abord, nous préparons actuellement un large série d’articles exploitant l’importante matière accumulée en trois semaines : photos, vidéos, entretiens, témoignages, etc. Le tout porte sur des sujets aussi variés que les armes dont les SSII indiennes se dotent pour s’ouvrir le marché européen ; la façon dont les SSII européennes appréhendent le marché indien ; les défis techniques et culturels du travail, au quotidien, avec les Indiens ; les difficultés du recrutement et de la fidélisation des effectifs les plus compétents ; les mesures de protection des données clients ; la qualité des infrastructures locales, etc.

Un blog qui s'ouvre à d'autres contributeurs

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir ces impressionnants campus des SSII indiennes telles que Wipro, Infosys et Tata Consultancy Services, ainsi que des témoignages exclusifs d’entrepreneurs français qui ont fait le pari de l’Inde, ou encore de salariés d’entreprises spécialisées dans le développement logiciel ou l’externalisation de processus métier.

Pour tout cela, nous vous donnons rendez-vous début septembre. D’ici là, le blog [email protected] du MagIT continue de vivre. L’actualité high-tech du sous-continent indien continue d’y être suivie. Et pas uniquement par nous... Devidas Deshpande, journaliste du quotidien Pune Mirror, devrait être le premier contributeur externe de ce blog dans les heures prochaines.

Mais déjà, retrouvez en quelques billets ce qui, sur place, nous a le plus marqué :

- L’industrie IT indienne se met au vert ?

- L’Inde s’ouvre enfin à la 3G, mais aussi à WiMax

- Une autre gestion du mérite

- Internet, un autre paradoxe indien

- Internet reste un rêve pour beaucoup de résidents en Inde

- Question d’échelle

- Que devient le système des castes dans l’Inde moderne ?

- La famille, force bivalente de la société indienne

- Vite lu dans la presse indienne du 30 juillet, édition spéciale attentats

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close