VMware entend étendre sa présence en Inde

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Economic Times of India, Pat Gelsinger, PDG de VMware, explique miser beaucoup sur l’Inde pour ses efforts de recherche et développement.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Economic Times of India, Pat Gelsinger, PDG de VMware, explique miser beaucoup sur l’Inde pour ses efforts de recherche et développement.

«Un travail important a été réalisé dans notre centre indien» de recherche et développement, explique Pat Gelsinger à nos confrères, au sujet de ses offres lancées à l’occasion de l’édition 2013 de VMworld, la grand messe annuelle de l’éditeur. Avec 1 000 employés, VMware dispose dans le sous-continent de son plus important centre de R&D. En tout, l’éditeur emploie dans le pays environ 2000 personnes, entre Bangalore et Pune. VMware a récemment investi plus de 120 M$ dans la mise en place de nouvelles installations à Bangalore, qui lui permettront d’accueillir 2 700 employés supplémentaires.

Une implantation géographique qui revêt un caractère stratégique. Comme l’indique l’Economic Times of India, VMware a signé quelques grands contrats en Inde avec des banques, des spécialistes des services IT, et même dans le secteur public. Le National Informatics Center exploite par exemple des applications métiers en environnement virtualisé avec les outils de VMware. En outre, l’Inde permet à l’éditeur d’attaquer une région Asie-Pacifique qui représente 40 % de son chiffre d’affaires, et où des pays comme la Chine et l’Australie lui permettent d’enregistrer une forte croissance.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close