Projets IT : Rentokil passe aux Google Apps

Plus de 50 pays, 35 000 utilisateurs d'ici à 2010. Il s'agit tout simplement d'un des plus grands déploiements des Google Apps, édition Premier, à ce jour.

Plus de 50 pays, 35 000 utilisateurs d'ici à 2010. Il s'agit tout simplement d'un des plus grands déploiements des Google Apps, édition Premier, à ce jour. Rentokil Initial, prestataire de service aux entreprises, annonce la signature d'un accord avec Google visant à déployer dans l'ensemble de ses implantations la suite collaborative du géant de la recherche, une solution appelée à remplacer 180 domaines et 40 systèmes de messagerie différents. La décision a été prise suite à la réussite d'un pilote auprès de 800 utilisateurs, écrit le grand compte dans un communiqué.

D'abord le projet ciblera 20 000 utilisateurs de PC fixes, avant de s'étendre à 15 000 personnes supplémentaires. Ces dernières, qui travaillent dans des contextes mobiles, ne sont pour l'instant pas dotées d'une adresse de courrier électronique.

"Ce déploiement mettra fin aux frustrations découlant de l'indisponibilité d'une base de données unique pour l'ensemble du groupe, contenant toutes les adresses de courrier électronique. Il réduira également les problèmes de traduction rencontrés par les employés lors d'échanges avec des collaborateurs situés dans d'autres pays", explique Bryan Kinsella, DSI de Rentokil Initial.

Rappelons qu'en France, les Google Apps dispose déjà d'une référence majeure, avec la migration en cours du groupe Valeo.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close