Résultats : Infosys rassure, même si l'Europe dévisse

La seconde SSII indienne, Infosys, a publié des résultats rassurants pour son second semestre fiscal 2009/2010 (clos fin septembre).

La seconde SSII indienne, Infosys, a publié des résultats rassurants pour son second semestre fiscal 2009/2010 (clos fin septembre). A 1,15 milliard de dollars, l'activité recule certes de 5,1 % sur un an (3,2 % à taux de change constant), mais le niveau enregistré est supérieur aux attentes du marché. A 30,3 % - soit 60 points de mieux sur un an -, la marge opérationnelle dépasse elle aussi les attentes des analystes.

Selon le Pdg du groupe, les entreprises réflechissent aux investissements de sortie de crise. Une réflexion qui semble mieux entamée aux Etats-Unis, où le chiffre d'affaires d'Infosys progresse de 4,6 % par rapport au trimestre précédent, qu'en Europe, où il recule de 7 % sur les mêmes bases.

Sur l'ensemble de son année fiscale, Infosys prévoit désormais une chiffre d'affaires aux environs de 4,6 milliards, soit une décroissance d'environ 1 % par rapport à l'exercice précédent. La SSII emploie environ 105 000 personnes.

Pour approfondir sur Inde

- ANNONCES GOOGLE

Close