Infosys peine à maintenir ses marges

Infosys vient de publier un chiffre d’affaires de 1,67 Md$ pour le second trimestre 2011, soit 4,31 % de mieux qu’au trimestre précédent, et une croissance de 23 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Infosys vient de publier un chiffre d’affaires de 1,67 Md$ pour le second trimestre 2011, soit 4,31 % de mieux qu’au trimestre précédent, et une croissance de 23 % par rapport à la même période de l’année précédente. Mais le bénéfice net de la SSII ne s’est établi qu’à 384 M$, soit 4,48 % de moins qu’au trimestre précédent - mais 17,8 % de mieux qu’un an plus tôt. 

Infosys attribue principalement le recul de sa rentabilité à la pression haussière qui pèse actuellement sur les salaires, dans un marché de l’emploi qui a retrouvé ses tensions d’avant 2009, sous l’effet de la reprise des recrutements massifs. La SSII prévoit d’ailleurs toujours de recruter 12 000 personnes au cours du trimestre, et 45 000, au total, sur l’ensemble de l’exercice fiscal. 

Sur cette période, Infosys anticipe une croissance de 18 à 20 %. Mais elle ne devrait pas être suffisante pour absorber complètement l’impact de la progression des salaires et la SSII devrait avoir du mal à rétablir sa marge opérationnelle. Bref, pour l’heure, Infosys semble donc en passe de continuer à suivre la ligne entrevue au premier trimestre de l’année. Et la principale question semble être de savoir dans combien de temps la récente réorganisation de sa direction saura produire des effets concrets et mesurables.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close