Résultats : Infosys finit son 2e trimestre sur les chapeaux de roues

La SSII indienne Infosys a publié aujourd'hui un chiffre d'affaires en hausse spectaculaire de 16,7 % pour son second trimestre fiscal à 1,746 Md$. Pour la période, close le 30 septembre, la SSII a engrangé un bénéfice net après impôt de 411 M$ (+9,9 % sur un an), soit une marge nette impressionante de 23,5 %. Le chiffre d'affaires n'est pas le seul indicateur en forte progression.

La SSII indienne Infosys a publié aujourd'hui un chiffre d'affaires en hausse spectaculaire de 16,7 % pour son second trimestre fiscal à 1,746 Md$. Pour la période, close le 30 septembre, la SSII a engrangé un bénéfice net après impôt de 411 M$ (+9,9 % sur un an), soit une marge nette impressionante de 23,5 %.

Le chiffre d'affaires n'est pas le seul indicateur en forte progression. Les effectifs de la SSII ont ainsi progressé de plus de 8 200 salariés pour atteindre un total de 141 822.

Si pour le CEO de la société, S. D. Shibulal,le climat macro-économique reste incertain, il est nécessaire pour Infosys de poursuivre ses investissements dans l'innovation, la mobilité et le cloud et de continuer à cultiver des relations de long terme avec ses clients. Et la firme de souligner sa solidité, avec plus de 3,8 Md$ de trésorerie disponible.

Notons que les bons résultats d'Infosys tirent à la hausse l'ensemble du secteur des SSII indiennes à la bourse américaine. A l'heure de parution de cet article, Infosys voyait son cours de bourse bondir de 7%, tandis que Cognizant progressait de plus de 6%, TCS de 3,66% et Wipro de 4,5%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close