Ciena propose 521 M$ pour racheter les divisions optiques et Ethernet de Nortel

Le démantèlement de Nortel touche à sa fin.

Le démantèlement de Nortel touche à sa fin. La division réseaux optiques de Nortel, celle qui a propulsé le fabricant sur le devant de la scène pendant la bulle Internet, et la division réseaux Ethernet d'opérateurs seraient en passe d'être cédées à Ciena, un des grands spécialistes des équipements de réseaux optiques pour opérateurs télécoms et réseaux métropolitains. En France, Ciena compte notamment parmi ses clients France Télécom et ses équipements sont au coeur du réseau reliant les universités et centres de recherche français, Renater.

La division transport optique de Nortel a réalisé un CA de 1,4 Md$ en 2008 contre 902 M$ pour Ciena. Depuis les chiffres d'affaires des deux activités ont connu un fort recul. Par exemple, Ciena a vu ses ventes chuter de 34 % sur les neuf premiers mois de son année fiscale.

L'offre de Ciena valorise l'activité de Nortel aux environs de 521 M$, dont 390 M$ en numéraire. Elle devrait servir de base à des enchères organisées dans le cadre de la liquidation de la société canadienne. Si aucun autre prétendant ne se manifeste pour proposer une offre supérieure, Ciena devrait hériter des actifs de Nortel. Il est à noter, et cela est important, que la proposition du constructeur américain comprend la reprise de près de 2 000 salariés de Nortel, soit environ 85 % des effectifs des divisions concernées. Ciena emploie actuellement un peu plus de 2 000 employés dans le monde.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close