Orange UK et T-Mobile UK fusionnent

C'est officiel: France Télécom et Deutsche Telekom vont fusionner leurs activités de téléphonie mobile en Grande-Bretagne, Orange et T-Mobile UK. Le nouvel ensemble né de ce rapprochement prévu est attendu pour le mois de novembre et prendra le forme d'une co-entreprise détenue à 50/50 par les deux opérateurs historiques.

C'est officiel: France Télécom et Deutsche Telekom vont fusionner leurs activités de téléphonie mobile en Grande-Bretagne, Orange et T-Mobile UK.

Le nouvel ensemble né de ce rapprochement prévu est attendu pour le mois de novembre et prendra le forme d'une co-entreprise détenue à 50/50 par les deux opérateurs historiques. La nouvelle entité sera le numéro un sur le marché anglais de la téléphonie mobile avec 37% de part de marché et 28,4 millions d'abonnés. Au total, le nouveau mastodonte des télécoms britannique réalisera un chiffre d'affaires d'environ 9,4 milliards d'euros.

Dans un communiqué, les deux maisons-mères expliquent que les deux marques continueront à cohabiter pendant 18 mois après la signature de l'accord. La co-entreprise devrait alors opérer sous une marque unique, qui reste à définir.

Le 4 septembre, le Financial Times révélait que Deutsche Telekom étaient en cours de négociation avec France Télécom, Vodafone et Telefonica pour la revente de T-Mobile UK.

La rédaction reviendra sur le sujet dans le courant de la journée.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close