Larry Ellison n'est plus le patron américain le mieux payé

Au classement des patrons américains les mieux payés, Larry Ellison doit se contenter cette année de la seconde marche du podium, derrière le DG de la firme de capital investissement Blackstone, Stephen Schwarzman.

Au classement des patrons américains les mieux payés, Larry Ellison doit se contenter cette année de la seconde marche du podium, derrière le DG de la firme de capital investissement Blackstone, Stephen Schwarzman. Le sémillant patron d'Oracle se consolera de sa couronne perdue en faisant le décompte des sommes gagnées en 2008 : 557 millions de dollars, contre 192 un an plus tôt. La quasi-totalité de cette somme (543 millions) provient de l'exercice d'options.

Selon l'étude du groupe de recherche The Corporate Library (qui prend en compte salaires, primes, exercice d'options, etc.), sept dirigeants américains ont gagné plus de 100 millions d'euros, contre trois un an plus tôt. Le top 10 du classement est trusté par les patrons des grandes firmes de l'énergie, aucun autre dirigeant de l'IT n'y figure.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close