Cloud : bientôt la désillusion

Selon le cabinet d’analyses Gartner, et son rapport annuel sur l’engouement pour les technologies, le Cloud Computing devrait prochainement susciter des désillusions.

image007

Selon le cabinet d’analyses Gartner, et son rapport annuel sur l’engouement pour les technologies, le Cloud Computing devrait prochainement susciter des désillusions. Tout juste âgée de quelques années, cette nouvelle technologie pour l’architecture des systèmes d’information serait en effet au sommet de l’engouement qu’elle peut susciter. Le déclin devrait s’ensuivre logiquement avec l’entrée dans la phase de désillusion. Arrivées à un point bas d’intérêt, les technologies rebondissement généralement, selon un schéma de croissance plus lent correspondant à leur adoption. Pour Gartner, la SOA est par exemple entrée dans cette phase. Le micro-blogging, lui, serait déjà entré dans la phase de désillusion, de même que le GreenIT ou encore la téléprésence.

Le cabinet n’indique cependant pas d’échéance pour l’entrée du Cloud Computing dans la phase de banalisation/désillusion.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close