Pannes en série dans les câbles Internet asiatiques

Un segment du câble Internet Asia-Pacific Cable Network 2 (APCN2), reliant Taiwan à la Chine, a connu une panne ce mercredi, provoquant de sérieux ralentissements du trafic dans le Sud-Est asiatique.

Un segment du câble Internet Asia-Pacific Cable Network 2 (APCN2), reliant Taiwan à la Chine, a connu une panne ce mercredi, provoquant de sérieux ralentissements du trafic dans le Sud-Est asiatique. Pour l'heure, la panne n'a pas été expliquée.

Opéré par un consortium réunissant 26 opérateurs, le câble relie Singapour, la Malaisie, les Philippines, Hong Kong, Taiwan, la Chine, la Corée du Sud et le Japon.

Cette panne fait suite à d'autres défaillances de câbles sous-marins dans la zone. Le même câble APCN2 a connu récemment deux autres incidents plus mineurs sur ses segments reliant Hong Kong et Taiwan, d'une part, et Singapour à la Malaisie, d'autre part. Un autre câble dans la zone (East Asia Crossing) est également en cours de réparation après une double panne intervenue il y a quelques jours au large de Taiwan. Les causes de ce dernier incident ne sont pas encore connues mais l'interruption de service fait suite, dans ce cas, au passage d'un typhon particulièrement violent dans la zone.

Pour approfondir sur Haut débit Accès Internet

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close