Une nouvelle directrice du secteur public pour Microsoft France

Microsoft France annonce la nomination d'une nouvelle responsable du secteur public, Nathalie Wright.

Microsoft France annonce la nomination d'une nouvelle responsable du secteur public, Nathalie Wright. Cette dernière était précédemment vice-présidente pour l'Europe du Sud (en charge de la stratégie commerciale) de l'opérateur AT&T.

Cette nomination intervient après la promotion d'Eric Bignand en juillet dernier. Ce dernier, en charge des dossiers secteur public de l'éditeur en France depuis 2004, rejoint les équipes internationales de l'éditeur. Il devient directeur général des ventes et des opérations de Microsoft auprès du secteur public dans la zone EMEA.

L'arrivée d'Eric Bignand au sein de la filiale hexagonale a coïncidé avec la contre-offensive de l'éditeur auprès d'un secteur tenté par les sirènes de l'Open Source. En quelques années, Microsoft France est ainsi parvenu à enterrer le projet de migration vers Linux des postes de travail de la Mairie de Paris, à obtenir que son format (OpenXML) soit présent dans le document de référence de l'administration française (RGI), alors qu'il en était absent dans une première mouture, et à modifier le vote de l'Afnor dans le cadre de la normalisation du même OpenXML.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close