Avec Galileo, Eclipse pousse son socle vers les entreprises

La fondation Eclipse a publié Galileo, la 6e édition de sa compilation d'applications Open Source dont le but est non seulement de faciliter les mises à jour de ses produits, mais également de faire la promotion du socle Eclipse auprès des entreprises.

La fondation Eclipse a publié Galileo, la 6e édition de sa compilation d'applications Open Source dont le but est non seulement de faciliter les mises à jour de ses produits, mais également de faire la promotion du socle Eclipse auprès des entreprises. Cette mouture fédère ainsi quelque 33 projets développés par 44 organisations « contributrices » .

Parmi ces projets, on retrouve l'essentiel des technologies permettant aux entreprises de mettre le pied à l'étrier avec Eclipse : du décisionnel avec BIRT, à la modélisation avec ATL, en passant par une série d'outils pour SCA (Service Component Architecture). Sans oublier un nouveau venu, PDT (PHP Development Tools) qui offre un IDE complet pour le développement PHP. PDT sert de base à Zend Studio.

« Avec Galileo, la communauté Eclipse prouve qu’il est possible de planifier les cycles de développement d’un logiciel distribué à grande échelle », explique Mike Milinkovich, le directeur de la fondation Eclipse, dans un communiqué. Eclipse publie sa compilation sur un rythme annuel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close