Green IT : L'UE et les US durcissent les spécifications Energy Star

A compter du 1er juillet prochain, l'Union européenne et l'agence pour la protection de l'environnement (EPA) US vont durcir un peu plus les critères nécessaires à l'obtention du label Energy Star pour les PC, les moniteurs et les imprimantes.

A compter du 1er juillet prochain, l'Union européenne et l'agence pour la protection de l'environnement (EPA) US vont durcir un peu plus les critères nécessaires à l'obtention du label Energy Star pour les PC, les moniteurs et les imprimantes. Tous les équipements qui seront mis sur le marché à partir de cette date ne pourront obtenir le label, qui valide leur respect de certains critères d'efficacité énergétique, que s'ils respectent les dernières versions des spécifications (5.0 pour les PC et 1.1 pour les imprimantes et moniteurs).

Depuis 2006, l'Union Européenne et l'agence environnementale américaine se sont accordées pour faire cause commune autour des spécifications Energy Star, créées à l'origine par l'EPA. Notons que la certification Energy Star n'est pas obligatoire pour la commercialisation d'un produit dans l'Union. Ce qui limite son impact réel...

En savoir plus :

Le site Energy Star de l'UE

La couverture de l'actualité sur le thème du Green IT sur LeMagIT

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close