SAP lutte contre la pauvreté aux côtés de PlanetFinance

Ce matin, Leo Apotheker, Pdg de SAP, et Jacques Attali, président de l'organisation internationale PlanetFinance spécialisée dans la lutte contre la pauvreté via le micro-financement, ont officialisé leur partenariat.

sap surCe matin, Leo Apotheker, Pdg de SAP, et Jacques Attali, président de l'organisation internationale PlanetFinance spécialisée dans la lutte contre la pauvreté via le micro-financement, ont officialisé leur partenariat. En plus de financements, l'éditeur d'ERP offrira à PlanetFinance une suite progicielle pour ses propres besoins et aidera l'organisation à redévelopper MicroFit, solution logicielle que PlanetFinance met à disposition des institutions de micro-financement. En sus, l'Allemand s'engagera sur des projets de terrain. L'éditeur a ainsi choisi comme première démonstration concrète de son engagement un projet au Ghana, auprès de groupes de femmes récoltant la noix de karité (équipement en téléphones mobiles pour un meilleur suivi de ce marché).

"Les TIC sont fondamentales dans le micro-financement, car son efficacité dépend beaucoup du taux d'intérêt que peuvent pratiquer les institutions, a expliqué Jacques Attali. Or, le micro-financement peut nécessiter beaucoup de travail humain, le rendant onéreux. En automatisant ces tâches, les systèmes d'information réduisent le taux d'intérêt que peuvent pratiquer les institutions".

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close