HP délocalise sa production de serveurs chez les Tchèques

HP vient d'annoncer son intention de délocaliser sa production de serveurs et de plates-formes de stockage en République Tchèque.

HP vient d'annoncer son intention de délocaliser sa production de serveurs et de plates-formes de stockage en République Tchèque. Le groupe entend ainsi transférer les opérations actuellement localisées en Allemagne et en Ecosse vers un sous-traitant tchèque dont le nom n'a pas encore été communiqué.

Cette délocalisation intervient dans un vaste plan de restructuration mondial visant à réduire les coûts. Dans cette perspective, HP envisage également de poursuivre ses coupes d'effectifs en Europe, a confirmé le groupe. Objectif : supprimer 5 700 des 80 000 postes que le groupe compte en zone EMEA et ce, sur deux ans. Tous les départements seront impactés.

En mai, lors de la publication de ses résultats, le groupe avait annoncé une vague de licenciements à l'échelle mondiale, portant sur 2 % de ses effectifs (soit 6 400). Ce qui venait alors grossir les rangs des quelque 25 000 suppressions de postes annoncées en septembre.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close