Hyperviseurs : VMWare domine Citrix et Microsoft, selon Burton Group

Pour le cabinet d'étude Burton Group, l'hyperviseur de VMWare est le seul à être 100 % prêt à répondre aux attentes essentielles des entreprises en matière de virtualisation x86 dans un contexte de production.

Pour le cabinet d'étude Burton Group, l'hyperviseur de VMWare est le seul à être 100 % prêt à répondre aux attentes essentielles des entreprises en matière de virtualisation x86 dans un contexte de production. Mais les concurrents de l'éditeur filiale d'EMC ne sont plus très loins, signale la même étude. Derrière les 100 % de VMware vSphere (dont la version 4 vient d'être lancée), Citrix XenServer et Virtual Iron (racheté il y a quelques jours par Oracle) se tiennent au coude à coude (respectivement 85 et 83 %). Suit l'Hyper-V de Microsoft avec 78 % (lire notre article datant d'octobre dernier).

Pour établir son classement, le Burton Group a évalué les aptitudes des outils sur un grand nombre de critères : haute disponibilité, migration à chaud, gestion de la mémoire, réseau, stockage, sécurité, paravirtualisation, supervision, gestion de l'énergie, licensing, support. Dans chacun des ces thèmes, le cabinet a établi une liste de fonctions absolument requises en production. Comme, en matière de sécurité, la gestion des rôles et la capacité à auditer les actions des administrateurs. S'y ajoute une liste de fonctions souhaitées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close