Coupure de services chez Gmail et Google News

Le 14 mai fut un jour où une partie de Google sombra de nouveau.

Le 14 mai fut un jour où une partie de Google sombra de nouveau. Entre 3 heures et 7 heures du matin (sur la côte ouest des Etats-Unis), Google News et Gmail, deux des plus populaires applications en ligne du groupe, ont subi un violent ralentissement d'activité, voire une panne, privant un nombre important d'utilisateurs d'accès aux services d'agrégation d'actualités et de messagerie.

Certains utilisateurs prétendent sur les forums que d'autres services proposés par Google, comme YouTube auraient également enregistré des baisses de régime à ces mêmes heures. D'autres auraient constaté la présence de vidéos de YouTube insérées dans les pages de Google News.

Sur son blog officiel, Google invoque une erreur informatique sur l'un des systèmes qui aurait poussé le groupe à router le trafic vers ses serveurs asiatiques, provoquant ainsi un goulot d'étranglement. « Près de 14% de nos utilisateurs ont ressentis des ralentissements voire même des interruptions  de services », confirme Google sur ce même blog.

En février, Gmail avait également été frappé par une panne lors d'une mise à jour de serveurs en Europe.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close