IE8 déjà trop lié à Windows 7, estiment Opera et Mozilla

A peine sèche, la version de test de Windows 7, disponible en Release Candidate depuis mardi, est déjà la cible de plaintes.

A peine sèche, la version de test de Windows 7, disponible en Release Candidate depuis mardi, est déjà la cible de plaintes. Alors que Microsoft est actuellement sous le joug d'une enquête en Europe sur les liens qui unissent Internet Explorer à Windows, Mozilla et Opera - ce dernier étant à l'origine de l'enquête à Bruxelles - font de nouveau feu. Ils estiment que la présence unique d'IE 8 dans la RC de Windows 7 viole déjà les lois anti-trust, révèle le Financial Times.

Selon les deux éditeurs, lorsque les utilisateurs migrent leur PC vers Windows 7, le navigateur par défaut devient IE 8, même s'ils avaient choisi un navigateur concurrent dans leur précédente configuration.

Microsoft réplique en expliquant qu'il s'agit encore d'une version de test, et que la procédure sera différente dans la version finale. Du côté des deux éditeurs de navigateurs concurrents d'IE, on pense que la procédure de personnalisation qu'offrira le premier éditeur mondial sera trop compliquée pour la majorité des utilisateurs, qui préfèreront donc en rester au choix par défaut, à savoir IE.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close