IE 9 en version quasi-finale, Firefox 4 s'en rapproche

Microsoft a annoncé ce matin la version dite Release Candidate (autrement dit la dernière mouture avant la sortie officielle du produit) de son navigateur, Internet Explorer 9. L'éditeur signale que, depuis la disponibilité de la version bêta, l'application a été téléchargée 25 millions de fois (1,2 million de téléchargements émanent de France).

Microsoft a annoncé ce matin la version dite Release Candidate (autrement dit la dernière mouture avant la sortie officielle du produit) de son navigateur, Internet Explorer 9. L'éditeur signale que, depuis la disponibilité de la version bêta, l'application a été téléchargée 25 millions de fois (1,2 million de téléchargements émanent de France). Selon Redmond, 17 000 remarques d'utilisateurs sur les versions bêta ont été prises en compte pour déboucher sur cette Release Candidate.

L'éditeur compte sur des fonctions comme le support de HTML 5, l'accent mis sur la protection de la vie privée ou sur les contrôles de sécurité, l'accélération matérielle pour regagner le terrain perdu ces dernières années par son navigateur. Le mois dernier, la part de marché mondiale d'Internet Explorer est descendue 56 % dans le baromètre publié par Net Applications ; 5 points de moins en un an. En Europe, la situation est encore moins favorable pour IE, désormais devancé par Firefox. Le déploiement de cette dernière version d'IE sera toutefois ralenti par son incompatibilité avec Windows XP, qui reste assez largement répandu.

De son côté, Firefox 4, la dernière version du navigateur de la fondation Mozilla, approche de la fin de son étape bêta. La sortie de la Release Candidate est attendue dans quelques semaines.

En complément :

- Le protected mode d’IE 9 détourné

- Microsoft renforce les options de confidentialité d’IE9

- IE9 se met à HTML5 mais exclut Windows XP

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close