Mozilla : le « Ballot Screen » d'IE handicape Firefox

Le « Ballot Screen », cet écran permettant dans Internet Explorer (IE) de laisser à l'utilisateur le choix de son futur navigateur, ne satisfait toujours pas Mozilla.

Le « Ballot Screen », cet écran permettant dans Internet Explorer (IE) de laisser à l'utilisateur le choix de son futur navigateur, ne satisfait toujours pas Mozilla. Une employée de la fondation, Jennifer Boriss, spécialiste de l'ergonomie chez l'éditeur de Firefox, a publié un billet de blog dans lequel elle dénonce le caractère incohérent de l'interface que propose Redmond pour architecturer son offre. Une méthode qui handicape fortement Firefox, selon elle.

Le « Ballot-Screen » constitue la réponse de Microsoft à la Commission européenne, qui depuis janvier enquête sur les liens qui unissent IE à Windows. Pour éviter de voir de nouvelles investigations lui barrer la route, Redmond a imaginé un système par lequel les utilisateurs de Windows XP, Vista et 7 peuvent choisir leur navigateur par défaut lors du premier démarrage d'IE.

Selon Jennifer Boriss, l'interface du Ballot Screen classe par ordre alphabétique les navigateurs pour donner le choix aux utilisateurs. Or, ce classement ne serait pas révélateur du marché, et surtout de la position de Firefox en tant qu'alternative de choix à Internet Explorer.

Dans le classement proposé par Microsoft, c'est Apple et son Safari qui s'offre en premier choix à l'utilisateur, puis Google (avec Chrome), IE et enfin Firefox. Derrière, on retrouve Opera.

A lire aussi :

- Découplage entre IE et Windows : Microsoft satisfait enfin la Commission européenne 

- Choix du navigateur : Opera veut un « browser ballot » étendu au monde entier 

- Choix du navigateur dans Windows 7 : une ruse de Microsoft, selon un groupe de pression

- Windows 7 donnera le choix du navigateur, comme le souhaitait l’Europe

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close