Virgin Mobile étudie une candidature à la 4ème licence 3G

Virgin Mobile, la filiale française de Virgin et de Carphone Warehouse, réfléchit à une candidature à la 4ème licence de téléphonie mobile française.

Virgin Mobile, la filiale française de Virgin et de Carphone Warehouse, réfléchit à une candidature à la 4ème licence de téléphonie mobile française. Le premier opérateur virtuel (MVNO) hexagonal a passé la barre du million d'abonnés en août 2008 et revendique 1,13 million d'abonnés à fin mars. De quoi s'interroger sur son modèle et notamment se poser la question de savoir si la possession en propre d'une partie de son réseau ne pourrait pas améliorer ses marges en lui permettant de s'affranchir des coûts liés à la sous-traitance du transport de ses minutes par les opérateurs en place et notamment Orange.

En faisant ce matin le bilan de l'activité de Virgin Mobile, son PDG, Geoffroy Roux de Bézieux, a jugé abordable le prix du bloc de 5 MHz qui sera proposé par le gouvernement. Interrogé par nos confrères de BFM, il a ainsi expliqué "qu'à 206 millions d'euros, ce qui est le prix de ce morceau de licence, ça sera la moins chère d'Europe. Le prix moyen en Europe est autour de 800 millions d'euros. Ça mérite donc d'y réfléchir". Geoffroy Roux de Bézieux précise toutefois que si Virgin Mobile devait se lancer dans l'aventure, il ne le ferait qu'avec l'appui d'un partenaire.

Pour approfondir sur Téléphonie mobile

- ANNONCES GOOGLE

Close