Résultats : Apple résiste plus que bien grâce à l’iPhone

Apple tient bien le choc de la crise avec une activité trimestrielle en croissance de 8,7% à 8,16 milliards de dollars pour son deuxième trimestre fiscal 2009. Les ventes de l’iPhone – qui ont doublé sur un an pour atteindre 3,8 millions d’exemplaires sur le trimestre - et de l’iPod expliquent ce résultat supérieur aux attentes.

Apple tient bien le choc de la crise avec une activité trimestrielle en croissance de 8,7% à 8,16 milliards de dollars pour son deuxième trimestre fiscal 2009. Les ventes de l’iPhone – qui ont doublé sur un an pour atteindre 3,8 millions d’exemplaires sur le trimestre - et de l’iPod expliquent ce résultat supérieur aux attentes. Et permettent même d’améliorer le bénéfice net du groupe qui progresse de 15% à 1,2 milliard de dollars. Les ventes d’iPod ont atteint 11,01 millions d'exemplaires, soit 10% de plus qu’attendu. En revanche, les livraisons d’ordinateurs Mac ont atteint 2,22 millions d'unités, soit tout juste ce que prévoyaient les analystes.
Prudent, le fabricant anticipe pour le trimestre en cours un chiffre d’affaires compris entre 7,7 et 7,9 milliards de dollars.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close