Résultats : le bénéfice de Dell plonge au troisième trimestre

Et un autre trimestre difficile pour Dell.

Et un autre trimestre difficile pour

Dell. Affecté par la baisse des ventes de PC, le Texan subit également de plein fouet la dégradation du contexte économique. Pour son troisième trimestre 2013, Dell a publié un bénéfice net en chute de 47 % en un an pour atteindre 475 millions de dollars. Une chute des bénéfices qui se poursuit alors que le groupe tente de mettre en place une stratégie tournée essentiellement vers le marché professionnel, mais dont les effets tardent encore à se faire sentir. Globalement, les ventes du Texan sur la période reculent de 11% pour afficher un CA de 13,7 milliards de dollars. Plombées logiquement par des activités PC, qui avec un CA de 3,12 milliards de dollars, baissent de 8,5%. Les activités mobiles, liées notamment aux portables, dégringolent de 25,8% à 3,52 milliards de dollars. En revanche, les activités à destination du monde professionnel - sur lesquelles Dell souhaite se recentrer -  affichent une courbe à la hausse. La ligne Solutions et Services progresse de 3% en un an à 4,8 milliards de dollars tandis que celle portant sur les activités de réseau et serveur croit de plus de 11% pour atteindre 2,32 milliards de dollars. Le stockage quant à lui avec 386 millions de dollars de CA au troisième trimestre baisse de 16,1% en un an. Enfin, les activités services fléchissent d’un léger 1% à 2,1 milliards de dollars. « Dans un environnement mondial difficile en matière de dépenses IT, nous avons montré des éléments clés solides qui montrent les progrès que nous avons effectués dans notre stratégie », tient toutefois à nuance Brian Gladden, le directeur financier de Dell, cité dans un communiqué.

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