Résultats : Dell rate son premier trimestre

Dell vacille au premier trimestre.

Dell vacille au premier trimestre. Pour les trois premiers mois de son exercice 2013, le groupe Texan a publié des résultats inférieurs aux prévisions du marché, plombé notamment par une recul important des activités liées au grand public.

Sur la période, Dell a publié un bénéfice net en chute de 33% pour s’établir à 635 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires, également décevant, en baisse de 4%, à 14,4 milliards de dollars. Si les ventes au grand public ont reculé de 12% sur les trois premiers mois de l’exercice, pour s’établir à 3 milliards de dollars, ces mauvaises performances sont également dues à une baisse des activités grands comptes (-3%, à 4,4 milliards de dollars) et de celles à destination du secteur public ( - 4% à 3,5 milliards de dollars). Seul le segment des PME parvient à suivre une courbe ascendante et enregistre une progression de 4% à 3,5 milliards de dollars.

«Nous continuons à faire évoluer l’équilibre de nos activités dans un environnement difficile», indique Brian Gladden, le directeur financier de Dell dans un communiqué, soulignant que le recentrage du groupe sur des activités aux professionnels est en cours. Un segment qui compte désormais pour 50% de la marge brute du groupe, confirme-t-il.

Pour le second trimestre, Dell mise sur une progression comprise entre 2% et 4%, une croissance qu’il estime en ligne avec la tendance saisonnière.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close