Résultats : Apple bat tous les records au T2

Les ventes d’iPad et d’iPhone font battre des records à Apple au deuxième trimestre.

Les ventes d’iPad et d’iPhone font battre des records à Apple au deuxième trimestre. La firme à la Pomme est parvenue à dépasser très largement les attentes du marché, en publiant un bénéfice net en hausse de 94%, à 11,6 milliards de dollars et un chiffre d’affaires en progression de 59%, à 39,2 milliards de dollars.

Logiquement, ces résultats sont attribués aux ventes des fleurons de la marque. Il s’est ainsi vendu quelque 35,1 millions d’iPhone dans le monde entre janvier et mars, soit une hausse de 88%. En valeur, le smartphone de la marque a généré quelque 22,7 milliards de dollars sur la période, et reste la source de revenu n°1 du groupe. Cette santé insolente du smartphone à la Pomme est notamment due à la forte progression des ventes enregistrées dans la zone Asie-Pacifique. En valeur, les ventes ont en effet bondi de + 114% dans cette partie du globe, dopées notamment par le lancement de l’iPhone sur le marché chinois. Le marché asiatique pèse pour 10,1 milliards de dollars en T2.

Autre star du trimestre, l’iPad (toutes versions confondues) dont les ventes ont progressé de 151 % sur le trimestre pour afficher un CA de 6,6 milliards de dollars.
Les ventes de Mac ont quant à elles cru de 7% sur le trimestre, avec 4 millions d’unités écoulées. Seul l’iPod qui amorce sa fin de cycle affiche un recul de 15% des ventes en volume, avec 7,7 unités vendues.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close