IBM fait moins bien que prévu au T1 2009

Pour le premier trimestre de son exercice 2009, IBM a publié un bénéfice net en légère baisse de - 0,9% à 2,3 milliards de dollars contre 2,32 milliards il y a un an.

Pour le premier trimestre de son exercice 2009, IBM a publié un bénéfice net en légère baisse de - 0,9% à 2,3 milliards de dollars contre 2,32 milliards il y a un an. Le chiffre d'affaires de la période atteint quant à lui 21,7 milliards en baisse de 11% sur un an. Une baisse qui serait ramenée à 4%, une fois les ajustements liés aux taux de change effectués, précise Big Blue dans un communiqué. Ces résultats sont toutefois en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur un  CA de 22,5 milliards de dollars sur la période.

L'ensemble des activités du groupe a reculé, IBM invoquant des conditions économiques difficiles dans un communiqué. Notamment, le CA de la division Global Business Services atteint 4,4 milliards de dollars en baisse de 4%; celui de Global Technology Solution est en baisse de 1% à 8.8 milliards.

Toutes les zones géographiques ont reculé sur la période. La zone EMEA perd 18% de CA, à 7,3 milliards, la zone Asie/Pacifique baisse de 6,8% à 4,8 milliards et les Amériques de 7% à 9,3 milliards.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close