Citrix lance son client XenApp pour iPhone

Enfin ! Evoqué depuis le mois de juin 2008, présenté de manière plus ou moins confidentielle à plusieurs reprises, le client XenApp pour iPhone est désormais disponible, gratuitement, sur l’App Store, la plateforme de téléchargement d’applications d’Apple.

p10http://beta.lemagit.fr/wp-content/uploads/2010/05/dul3zdzfmajamlzpkwvyfpwp34wbdelq.jpgEnfin ! Evoqué depuis le mois de juin 2008, présenté de manière plus ou moins confidentielle à plusieurs reprises, le client XenApp pour iPhone est désormais disponible, gratuitement, sur l’App Store, la plateforme de téléchargement d’applications d’Apple.

Baptisé Citrix Receiver, ce logiciel permet d’accéder, sur iPhone, à des applications virtualisées via XenApp 5 ou Presentation Server 4.5 ; il donne aussi un accès partiel aux XenApp Web Services. Petit raffinement : Citrix Reveicer bénéficie des extensions multimédia du protocole RDP supportées par Citrix, à savoir la technologie HDX. Du coup, il est possible, sur l’iPhone, de profiter d’applications 3D ou vidéo – Flash comme Silverlight.

Fin février dernier, lors du salon VMworld de Cannes, Simon Crosby, directeur technique de Citrix, nous avait fait une rapide démonstration de ce logiciel Citrix Receiver. Une démonstration réalisée sur le réseau 3G d’Orange, convaincante de fluidité.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close