Le Cloud représentera 150 milliards de dollars en 2013

Avenir florissant pour le Cloud, promet Gartner dans sa dernière étude.

Avenir florissant pour le Cloud, promet Gartner dans sa dernière étude. En 2008, le marché des services dans le nuage aurait atteint 46,4 milliards de dollars. Un segment en pleine forme qui devrait progresser de 21,3% en 2009, à 56,3 milliards, prévoit le cabinet d'analystes. Preuve que le modèle d'informatique distribué et que l'offre présente sur le marché ont atteint un niveau de maturité propre à convaincre les entreprises. A tel point qu'en 2013, les services de Cloud Computing devraient générer 150,1 milliards.

Selon Gartner, la croissance est pour l'heure tirée par « le transfert des services traditionnels vers le modèle Cloud », tout précisant qu'il existe des perspectives pour la montée de pure-players.

En 2008, 83% du marché – et donc des 46,4 milliards – étaient réservés aux processus métier, comme la publicité, l'e-commerce, les RH et les paiements. C'est la publicité en ligne qui reste toutefois en tête du palmarès et compte pour 60% des services; ce segment devrait rester le plus porteur jusqu'en 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close