Rackspace se paie un service embarqué de messagerie email

Le spécialiste de l'hébergement et des infrastructures Cloud aux Etats-Unis, Rackspace, a décidé d’enrichir son portefeuille de services d’une technologie de services emails.

Le spécialiste de l'hébergement et des infrastructures Cloud aux Etats-Unis, Rackspace, a décidé d’enrichir son portefeuille de services d’une technologie de services emails. La société a annoncé le rachat de la start-up californienne Mailgun issue de l’incubateur Y Combinator. Localisée à San Francisco, cette société développe une technologie de services email cloud qui peuvent s’insérer dans des applications Web et des sites Web en quelques minutes, indique Rackspace dans un communiqué.

Concrètement, Mailgun propose une série d’API REST pour embarquer un service de messagerie, sans avoir à gérer de serveur, et sans expertise en matière de configuration et de disponibilité. Le service propose d’intégrer des fonctions d’envoi, de réception et de suivi de messages.

L’offre est déclinée en 4 formules payantes, démarrant à 0,10 $ (jusqu’à 1 $ pour le haut de gamme) pour 1000 emails reçus ou envoyés. La société compte parmi ses clients le Financial Times ainsi que des spécialistes du Paas comme Heroku et Engine Yard.

La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisée cette semaine.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close