Entreprise DB propose une solution de réplication multi-maîtres pour PostGres

Il est désormais possible avec xDB de répliquer et de mettre en cohérence des données depuis plusieurs serveurs vers une cible unique.

Entreprise DB pousuit ses travaux pour rendre PostGres plus « entreprise ». La société vient ainsi d’annoncer la sortie en version bêta d’une nouvelle mouture de sa solution de réplication de base de données xDB capable de répliquer depuis plusieurs serveurs maîtres vers une cible unique. xDB était déjà capable de répliquer depuis des SGBD tiers (Oracle, SQL Server) vers une base PostGresQL.

Désormais Entreprise DB tente de résoudre le problème de la consolidation en un référentiel unique de données provenant de multiples maîtres. Il s’agit par exemple, comme l’explique la firme, de permettre à une entreprise disposant de multiples filiales ou entités faisant tourner une copie de la même application, de pouvoir partager des données via une base centrale.

Dans la pratique, cette nouvelle mouture de la solution de réplication xDB permet à partir de plusieurs serveurs de DB dispersés de répliquer des contenus vers une base de données cible unique, avec des processus de résolution de conflits (fonction de l’horodatage des données, de la priorité attribuée à chaque nœud maître, ou selon un processus de validation manuelle).

xDB Replication Server avec support « multi-Master » est disponible en téléchargement sur le site de l’éditeur. Pour l'instant, seule la version Linux x64 est proposée, mais l'éditeur promet des moutures pour Linux (32bit), Windows, Solaris et HP-UX pour "bientôt".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close