Office 2013 permettra d’ouvrir et d’éditer un fichier PDF

La prochaine version de Microsoft Office, Office 2013, disposera d’une fonction permettant d’éditer et de sauvegarder un fichier PDF dans un autre format de fichier, a affirmé Jim Thatcher, un responsable des standards dans Office dans un billet de blog du 13 août dernier.

La prochaine version de Microsoft Office, Office 2013, disposera d’une fonction permettant d’éditer et de sauvegarder un fichier PDF dans un autre format de fichier, a affirmé Jim Thatcher, un responsable des standards dans Office dans un billet de blog du 13 août dernier. Cette fonction, baptisée PDF Reflow, vise à rendre un fichier PDF aussi manipulable qu’un document Office de type Word.
Jusqu’à la version 2010 d’Office, Microsoft s’était certes ouvert au PDF (qui est un standard ISO), mais ne proposait qu’une fonction de sauvegarde vers le format initié par Adobe. Office 2013, actuellement en version de test (sortie prévue par les observateurs du marché vers le début 2013), devrait proposer la possibilité d’ouvrir, d’éditer et de sauvegarder dans un format de la suite, y compris OpenXML ou ODF.

Jim Thatcher cite Tristan Davis, Senior Lead Program Manager pour Word dans son billet : «Avec cette fonctionnalité, vous pouvez transformer votre PDF en un document entièrement modifiable dans Word, reformater les titres, les listes numérotées ou à puces, les notes de bas de page en analysant le contenu du fichier PDF».

Ce même Jim Thatcher avait confirmé en avril dernier à l’occasion de l’ODF PlugFest le support de la version 1.2 d’ODF dans le prochain Office. Selon lui, ce support accru de PDF s’inscrit dans une stratégie globale d’intéropérabilité et de respect des standards de Microsoft.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close