Talend rejoint le programme partenaire de Google Cloud Platform

Le spécialiste de l’intégration de données Open Source Talend a annoncé rejoindre le Google Cloud Platform Program, un programme partenaire initié par Google autour de ses services Cloud.

Le spécialiste de l’intégration de données Open Source Talend a annoncé rejoindre le Google Cloud Platform Program, un programme partenaire initié par Google autour de ses services Cloud. La société de Bertrand Diard rejoint ainsi quelque 21 partenaires technologiques et 28 fournisseurs de services, comme Revevol et Jaspersoft qui ont décidé d’adosser leur technologie aux composantes en nuage de la plate-forme Google.

Ce programme partenaire vient ainsi sceller dans le marbre cette notion de plate-forme cloud à la sauce Google qui, jusqu’alors, présentait ses services en nuage de façon indépendante. Ce concept de plate-forme globale était notamment apparu avec l’annonce de Compute Engine, le Iaas du groupe, en juin dernier. Cette dernière brique formait le dernière étape vers une solution de cloud globale, réunissant les outils de Mountain View, comme App Engine (son Paas), BigQuery (analyse des Big Data), Cloud SQL et Cloud Storage (stockage).

Ce programme partenaire vient donc habiller cette plate-forme de partenaires qui exploiteront les outils Google au coeur de leur offre aux entreprises. Dans un communiqué, Talend explique par exemple rapprocher Open Studio for Big Data - une spécialisation du moteur ETL du groupe pour le Big Data annoncé en mars 2012 de Big Query de Google. «Ce partenariat a pour objectif de démocratiser l’exploitation des Big Data en permettant à n’importe quelle entreprise de bénéficier de leur puissance via le Cloud», écrit la société dans un communiqué.

D’une façon globale, résume Eric Morse, patron des ventes et du développement de Google Cloud Platform, dans un billet de blog, «ce programme offre à nos partenaires les outils, les formations ainsi que les ressources dont il ont besoin pour adresser vos [les entreprises, NDLR] problématiques IT métier».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close