Jaspersoft étend son éco-système Big Data

Jaspersoft, spécialiste du décisionnel Open Source, poursuit sa quête du marché du Big Data par voie de partenariat.

Jaspersoft, spécialiste du décisionnel Open Source, poursuit sa quête du marché du Big Data par voie de partenariat. Après avoir rapproché sa suite Jaspersoft BI Suite de la solution Hadoop d’IBM, InfoSphere BigInsights, l’éditeur rapproche ses outils de tableaux de bord, de reporting et d’analytique de deux des cadres du segment Hadoop : Cloudera et Hortonworks. Jaspersoft associe ainsi son moteur de reporting aux distributions Hadoop pour créer un lien direct entre les deux plates-formes. «Grâce à la connexion directe entre Hadoop et le moteur de reporting Jaspersoft, il est plus facile pour les analystes d’utiliser à la fois leurs données source et les résultats de leurs tâches d’analyse», explique Mike Olson, Pdg de Cloudera, dans un communiqué.

 Tout à sa stratégie d’étendre son éco-système de partenaires Big Data, Jaspersoft annonce également avoir créé des points d’intégration avec le parseur Hadoop d’Informatica, HParser, et Talend Open Studio for Big Data, une adaptation du moteur d’ETL de l’éditeur Open Source pour le monde des données en volume..

 Jaspersoft a fait de ces partenariats une stratégie clé de son évolution. La société s’est ainsi associée à VMware et Red Hat sur le terrain du Paas.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close