Apple continue d’afficher des marges record

Apple vient de nouveau de présenter de très bon résultats trimestriels, avec un chiffre d’affaires de 35 Md$ pour le second trimestre de l’année, avec un bénéfice net de 8,8 Md$. Un an plus tôt, le groupe se contentait de 28,6 Md$ de CA, et d’un bénéfice net de 7,3 Md$. Au cours du trimestre écoulé, Apple a réalisé une marge brute de 42,8 %, contre 41,7 % pour la même période l’an passé.  Dans un communiqué de presse, le groupe indique avoir écoulé 26 millions d’iPhone sur la période - 28 % de mieux qu’un an plus tôt - et 17 millions d’iPad (+84 %).

Apple vient de nouveau de présenter de très bon résultats trimestriels, avec un chiffre d’affaires de 35 Md$ pour le second trimestre de l’année, avec un bénéfice net de 8,8 Md$. Un an plus tôt, le groupe se contentait de 28,6 Md$ de CA, et d’un bénéfice net de 7,3 Md$. Au cours du trimestre écoulé, Apple a réalisé une marge brute de 42,8 %, contre 41,7 % pour la même période l’an passé. 

Dans un communiqué de presse, le groupe indique avoir écoulé 26 millions d’iPhone sur la période - 28 % de mieux qu’un an plus tôt - et 17 millions d’iPad (+84 %). Les ventes d’iPod ont en revanche continué leur déclin, avec 6,8 millions d’unité écoulée, soit 10 % de moins qu’un an plus tôt. Les ventes de Mac ont quant à elle peu progressé à +2 % sur un an avec 4 millions d’unités. Un chiffre qui ne doit toutefois pas cacher la progression des ventes de portables Apple, à plus de 3 millions d’unités sur la période, contre un peu moins de 2,8 pour la même période l’an passé. 

Les analystes attendaient une meilleure résistance de la firme à la pomme au contexte économique délicat : ils anticipaient un chiffre d’affaires de plus de 37 Md$ pour le trimestre écoulé.

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