TCS affiche une rentabilité en belle progression

Au troisième trimestre 2012, TCS a réalisé un chiffre d’affaires de 2,85 Md$, soit 13 % de mieux qu’un an plus tôt.

Au troisième trimestre 2012, TCS a réalisé un chiffre d’affaires de 2,85 Md$, soit 13 % de mieux qu’un an plus tôt. Mais c’est surtout par sa rentabilité que la SSII indienne impressionne : son bénéfice net pour la période a atteint 643 M$, soit 21 % de mieux qu’au troisième trimestre 2011, et une progression de 6,5 % par rapport au trimestre précédent. Le fruit d’une marge opérationnelle qui flirte avec les 27 %.

En outre, TCS profite d’un niveau d’attrition historiquement bas : 11,4 % (en intégrant activités de services IT et de BPO). Hors jeunes recrues, le taux d’utilisation a atteint 81,4 % au cours de la période. De très bons chiffres d’autant plus encourageants qu’ils tranchent avec ceux, en demi-teinte, d’un Infosys. Enthousiaste, la direction de TCS envisage de dépasser les estimations de croissance du secteur du Nasscom, la chambre syndicale du patronat des SSII indiennes. Pour cela, TCS devra encore recruter.

La SSII a embauché plus de 18 500 personnes au cours du trimestre écoulé - pour une croissance nette de 10 531 personnes -; elle prévoit en tout d’augmenter ses effectifs de 50 000 personnes durant l’exercice en cours. Seul bémol : le cour de la roupie indienne qui a affecté les marges de TCS en renchérissant le coût des embauches en Europe.

Pour approfondir sur Inde

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close