Google rachète le français Sparrow, éditeur d’une messagerie pour Mac

Une fois n’est pas coutume, Google vient faire ses emplettes en France.

Une fois n’est pas coutume, Google vient faire ses emplettes en France. Le moteur de recherche vient de mettre la main sur Sparrow, start-up éditrice d'un client mail léger pour les plateformes OS X et IOS d'Apple. Créée par un ancien d’Apple - Viet Hoa Dinh - et par Dominique Leca, Sparrow comptait également jusqu’à présent parmi ses généreux parrains Xavier Niel, le fondateur de Free qui y avait investit 200 000 euros via Kima Ventures, fonds dont il est copropriétaire.

Disponible sur Mac donc et iPhone, l'application de messagerie de Sparrow devait être portée sur iPad, Windows, et surtout Android, la plate-forme numéro un des smartphones, éditée par Google. Ce dernier portage pourrait bien être accéléré ou – si Google s’intéresse plus à l’équipe qu’à la technologie – être annulé pour voir les développements de Sparrow intégrer le monde Gmail, la messagerie de Google.

Sparrow indique ainsi sur son blog que «nous rejoignons l'équipe Gmail pour mettre en oeuvre une vision plus vaste, à laquelle nous pensons pouvoir mieux arriver avec Google».

S’il valorise le savoir faire de start-up françaises – reconnu dans le monde de l’édition IT comme en témoigne l’intérêt récent porté par SAP – ce rachat montre également que le France à du mal à passer le cap du développement pour ses jeunes pousses et d’en faire des champions d’envergure internationale. Leur salut passe donc trop souvent par une stratégie de financement outre-atlantique.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close