LinkedIn, sur le point de racheter une technologie d’enrichissement de contacts Gmail
LinkedIn, le réseau social à vocation professionnelle, aurait racheté la start-up Rapportive, révèlent nos confrères de All Things Digital, qui citent des sources proches du groupe.
LinkedIn, le réseau social à vocation professionnelle, aurait racheté la start-up Rapportive, révèlent nos confrères de All Things Digital, qui citent des sources proches du groupe. Quelque 10 millions de dollars auraient été posés sur la table par le réseau social pour rafler la technologie de contextualisation de messages Gmail. Rapportive développe en effet un plug-in à la messagerie de Google - et seulement - qui affiche les dernières apparitions d’un contact sur les réseaux sociaux. Cet outil se loge dans la barre de droite de Gmail, aux côtés de chaque email, et permet également d’associer un prise de note à chacun de ses contacts.
Rapportive a levé 1 million de dollars en 2010 auprès de plusieurs investisseurs dont l’incubateur californien Y Incubator.
Ce rachat s’inscrit dans une stratégie d’expansion de LinkedIn, suite à son entrée en bourse très remarquée en mai 2011.
L’acquisition de Rapportive, si elle était confirmée - les négociations sont encore en cours - constituerait la 3e opération de croissance externe de LinkedIn depuis son introduction en bourse. En octobre 2011, le groupe s’est successivement offert Connected, qui développe une technologie de gestion de carnet d’adresses et de contacts, puis IndexTank, un société qui développe un moteur de recherche en temps réel.