Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMWare

Changement de tête chez VMWare avec le départ de Paul Maritz de son poste de PDG et la promotion de Pat Gelsinger – actuel patron de la division Information Infrastructure Products d’EMC, le propriétaire de VMWare – à sa place à compter du 1er septembre.

Changement de tête chez VMWare avec le départ de Paul Maritz de son poste de PDG et la promotion de Pat Gelsinger – actuel patron de la division Information Infrastructure Products d’EMC, le propriétaire de VMWare – à sa place à compter du 1er septembre. Maritz conserve un poste éminent au conseil d’administration et doit prochainement occuper une fonction stratégique chez EMC. Avant de rejoindre EMC Pat Gelsinger a travaillé une trentaine d’année chez Intel, faisant de lui un expert des architectures x86 mais aussi des environnements virtualisés.

Cette annonce de chaise musicale chez le numéro un de la virtualisation intervient au moment de l’annonce de résultats toujours très positifs avec, pour le 2ème trimestre 2012, un chiffre d’affaires qui dépasse pour la première fois le milliard de dollars – à 1,123 milliard – en croissance de 22%. La marge opérationnelle s’établit autour de 32%, au dessus de ce qui était prévu.

Surtout, en prenant un poste transversale sur l'ensemble de la stratégie du groupe Paul Maritz peut apparaitre comme en position idéale pour succéder un jour à Joe Tucci. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close